Yoann Bonato, champion de France des rallyes pour la quatrième fois !

bonato champion de france

“Un 4e titre à la saveur particulière”… 

Le week-end dernier au rallye du Var, l’isérois Yoann Bonato, en compagnie de Benjamin Boulloud, a décroché un quatrième titre de champion de France Asphalte des rallyes, après ceux déjà acquis en 2017, 2018 et 2020.

Le quatrième titre de champion de France des rallyes est là pour Yoann Bonato (Citroën C3 R5). Mais, forcément, le cœur n’était pas aux réjouissances ce vendredi soir. Le rallye du Var était suspendu aux nouvelles concernant Ludovic Gal. Le pilote haut-savoyard (et son copilote Geoffrey Combe, moins sévèrement touché) gravement accidenté, son pronostic vital engagé après une sortie de route dès le premier chrono.

La course a continué pour autant, et Quentin Giordano (Volkswagen Polo GTi R5), forcé à l’exploit, est lui aussi parti à la faute. Pour le pilote du Sarrazin Motorsport, l’équation était simple. Il devait s’imposer dans le Var, et espérer que son concurrent du CHL Sport Auto se place hors du top 8. Mais cette erreur éliminatoire a anéanti tous ses espoirs, offrant une nouvelle couronne nationale à Bonato. Aucun autre concurrent ne pouvant encore lui chiper le titre lors de cette dernière manche du championnat de France.

« Certes, nous sommes champions de France pour la quatrième fois avec Benjamin (Boulloud, son copilote) et toute l’équipe, mais nous n’avons pas le cœur à la fête » réagit le pilote des 2 Alpes. Désormais co-recordman du nombre de titres de champion de France des rallyes avec Bernard Béguin.

L’Interview de Yoan Bonato est à retrouver sur le site de Rallye-sport.fr

Pour CHL c’est une cinquième couronne consécutive en Championnat Team, une quatrième chez les pilotes et les copilotes et la victoire finale dans la 208 Rally Cup. 
Une belle saison en somme !
Ne manquez aucune actualité en nous suivant sur Facebook et Linkedin